Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites sortir le coupable
10 janvier 2009

quand France télévision va-t-il m’envoyer le myopathe que j’ai commandé l’année dernière par téléphone lors du téléthon ?

« Emmanuelle B. ,playmate, j‘ai donnée une somme considérable et généreuse pour acquérir un enfant atteint de  leucodystrophie lors de la grande braderie télévisuelle organisée une fois par an par France 2, or je n’ai toujours rien reçue! Ma question est la suivante : quand France télévision va-t-il m’envoyer le myopathe que j’ai commandé l’année dernière par téléphone lors du téléthon ? »

Vous n’êtes pas la première à faire état de votre mécontentement quand à cette affaire, l’ampleur est telle que cela pourrait bien être la première grande escroquerie du 21ème siècle .

En effet, selon nos sources France télévision aurait anticipé ,et ce depuis plus de trente ans, la suppression de la pub à partir de 20heures sur le service public; l’état de crise fut alors déclaré au sein de la direction qui mit immédiatement en œuvre l’élaboration d’un plan d’urgence: c’est ainsi qu’est né le Téléthon!
Chaque années, France 2 et France 3 feront ainsi appel à la générosité de leurs téléspectateurs qui, contre une somme d’argent de leur choix, se verront promettre un lot aussi rare qu’exeptionnel: un enfant myopathe!
Les sommes recueillies grâce à l’émission sont colossales et tout les ans la recette des opérations se concluent par un nouveau record, France télé engrange pendant que les braves gens, naïfs, pensent à un léger contretemps du à une mauvaise gestion de la Poste, débordée comme toujours en cette période pré-fêtes de fin d’années, et continue chaque année de faire leurs emplettes lors du traditionnel marathon télévisuel.

Fort du magot  accumulé à travers les années, France télévision, consciente de l’agacement persistant et grandissant de ces  fidèles donateurs, en profite alors pour tout placer en lieu sûr  dans l’un des paradis fiscaux les plus reconnus au monde, mais qu’il nous est interdit de citer sous peine de représailles, et amorce la deuxième partie de son plan à la mécanique parfaitement huilée: détourner l’attention.
Profitant d’un léger et local dysfonctionnement boursier, les chaines du services public se mettent alors à relayer ,à grand coups de désinformation, l’existence d’une crise mondiale et des scandales financiers en pagaille dont les victimes, évidemment, seraient les petites gens.
Les coupables sont alors désignés: la Bourse, Bush, Maddof, le capitalisme…
Mais pas de trace de la frauduleuse manœuvre de France télé, l’affaire est entendue, l’attention détournée, les rares voix dissonantes au seins de l’entreprise (Pascal Sevran, Olivier Mine…) sont immédiatement priées de se taire, de façon discrète mais on ne peut plus efficace.
Il en va alors de même pour les victimes anonymes qui, comme vous chère Emmanuelle, sont pourtant les premières flouées: il leur est impossible de faire entendre leur mécontentement, ne serait ce qu’à l’échelle nationale, car personne ne se risque à relayer leurs paroles.

Nous vous conseillons donc chère madame, compte tenu de l’ampleur de l’affaire, de vous en tenir là et de vous rabattre sur des programmes plus fiable (mais dont nous vous invitons tout de même à vous méfier) comme M6 boutique ou bien encore, l’adoption de berger allemand unijambiste via l’émission 30 millions d’amis.
Si malgré tout, votre déception persiste, vous pouvez alors tenter par vos propres moyens de concevoir un enfant myopathe, ou bien de contracter une maladie orpheline, même si il faut bien l’avouer cela demande en plus du hasard, patience et persévérance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Faites sortir le coupable
  • Est-il vrai que l'on ne peut pas respirer sous l'eau? Les communistes mangent ils des bébés? Comment peut on marché sur la lune alors que c'est une invention du gouvernement nord américain?Des questions,des réponses: la vérité,rien que la vérité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité